Service Accompagnement Social lié au Logement

asl

Depuis 2003, l’Association propose un accompagnement de familles accédant à un logement ou rencontrant des difficultés à se maintenir dans leur logement.

Tout travailleur social et/ou bailleur, peut solliciter la mise en place d’une mesure ASL via le dispositif du FSL au bénéfice de familles, qui, sans un accompagnement particulier pourraient se trouver en difficulté quant à un maintien à long terme dans leur logement.

Cette activité, financée dans le cadre du Fonds de Solidarité Logement (FSL) du Département des Hauts-de-Seine, emploie depuis 2006 neuf personnes (une chef de service, six travailleurs sociaux, une secrétaire et un agent d’entretien). Cette équipe intervient sur le Sud des Hauts-de-Seine.

ASL accès ou maintien :
L’ASL peut s’exercer dans le cadre de l’accès dans un logement  pour des familles ayant besoin par exemple d’être accompagnées dans la gestion budgétaire, l’investissement de leur logement, …
D’autre part, l’ASL peut s’exercer dans le cadre du maintien dans les lieux pour des familles en dettes locatives dans le but de les aider à se maintenir dans leur logement en visant l’apurement de leur dette et une stabilité budgétaire.

Cette activité est financée par le Conseil Général des Hauts de Seine.

Service ASL
13, rue Maurice Labrousse